TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  



La Guyane à l'honneur avec Ariane 6 et la flamme Olympique !

Le comité du tourisme de Guyane était présent sur le DITEX


La Guyane sera sous le feux des projecteurs avec le lancement d'Ariane 6 attendu mi-juin et le passage de la Flamme Olympique. A l'occasion du DITEX, TourMaG a fait le point avec Sonia Cippe, responsable du bureau parisien du Comité du Tourisme de Guyane.


Rédigé par le Vendredi 5 Avril 2024

Le Comité du Tourisme de Guyane était une nouvelle fois au rendez-vous du Ditex pour rencontrer les agences de voyages et tour-opérateurs de la région Sud.

"C'est un rendez-vous qui se tient à un bon moment de l'année, bien en amont de l'autre grand rendez-vous du mois de septembre. C'est un petit salon mais qui est très qualitatif, et c'est la raison pour laquelle nous revenons au Ditex" explique Sonia Cippe, responsable du bureau parisien du Comité du Tourisme de Guyane.

La Guyane sera sous le feu des projecteurs avec le lancement attendu à la mi-juin d'Ariane 6 : "Ariane 6 est arrivée depuis 4 semaines maintenant et nous croisons bien sûr les doigts pour que ce lancement soit un succès et s'inscrive dans cette belle aventure spatiale qui a commencé il y a plus de 50 ans à Kourou!"

Lire aussi : Guyane : Fenêtre ouverte sur l’Amazonie Française

La ville va également profiter de la réouverture du Musée de l'Espace qui a été entièrement rénové : "Pendant 2 ans, le musée a subi des travaux importants. Il va rouvrir bientôt d'ici fin mai. Il sera à nouveau accessible à tout le monde avec un caractère un peu ludique, pédagogique et avec de nombreuses informations pour tous les visiteurs y compris les habitants de la Guyane." précise la responsable.

Flamme Olympique : la Guyane à l'honneur

La Guyane sera aussi à l'honneur à l'occasion des Jeux Olympiques. La flamme olympique va passer par 7 communes en Guyane.

Son voyage débutera le 9 juin, par Camopi, à la frontière avec le Brésil sur le fleuve Oyapock. Elle se rendra ensuite à Saint-Laurent du Maroni, au camp de la Transportation. La suite se déroulera à Kourou, notamment sur le site du centre spatial. La Flamme poursuivra sa route, vers Saint-Georges de l’Oyapock à proximité de la frontière brésilienne, à Tonate Macouria, une commune dynamique puis à Matoury, où le segment s’achèvera à la Maison des Arts Martiaux Lucie Décosse. Elle terminera sa route à Cayenne.

"Nous sommes très heureux de ce passage parce que cela va servir la notoriété de la Guyane ainsi que son image touristique." se réjouit Sonia Cippe.

Lire aussi : Carnaval en Guyane Amazonie : saveurs pimentées…j’ai adoré !

Lu 2322 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Avril 2024 - 18:51 JO 2024 : les hôtels surperforment-ils ?










































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias